L’objet publicitaire est un vecteur de communication performant
Il véhicule un message parfaitement ciblé pour un coût optimal. Au bureau, à domicile, en déplacement, sa visibilité est supérieure à celle d’autres médias. Il est aussi le plus apprécié des supports par son caractère utile et fonctionnel.
Le succès du message s’appuie sur des savoir-faire spécifiques
L’impact maximal de ce support dépend du choix des objets et de leur personnalisation, en adéquation avec votre image. Cela nécessite la combinaison de compétences marketing, graphiques et logistiques, pour garantir le succès et le retour sur l’investissement de votre opération de communication.
PERFORMANCE :
Aujourd’hui, le marché de l’objet publicitaire représente 1,3 milliards d’euros selon France Pub. Il est un véritable « booster » pour la reconnaissance de la marque comme l’attestent les différentes enquêtes :
Enquête réalisée en 2014 par BPMA (British Promotional Merchandise Association) :
• 94% des personnes se rappellent de la marque présente sur des produits promotionnels
• La plupart des participants (87%) ont gardé un article promotionnel pendant plus d’un an.
• Le ROI des objets publicitaires est supérieur à celui de la radio et de la publicité extérieure et équivalent à ceux de la télévision et du print
Enquête réalisée en 2014 par la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet)
• 78 % des Français déclarent avoir une bonne image de la marque qui leur offre un objet de qualité
• 30% des Français ayant reçu un objet publicitaire ont ensuite envie d’acheter un des produits ou un des services de la marque
• Néanmoins, seuls 48% des sondés trouvent que les objets publicitaires qu’ils reçoivent sont de qualité
• 80 à 90% préfèrent les accessoires électroniques et informatiques
Il est donc plus décisif que jamais d’axer les campagnes de communication par l’objet autour d’articles de qualité, tout en soignant le ciblage.